La Pharmacie Centrale de Guéret se trouve aujourd'hui dans une situation critique. Confrontée à des difficultés pour trouver un repreneur, elle risque de fermer ses portes si aucune solution n'est trouvée rapidement. Ce cas n'est pas isolé, mais bien symptomatique d'une problématique plus large qui affecte de nombreuses officines en France.
Le secteur de la pharmacie est confronté à une double problématique : un trop grand nombre d'officines sur un même territoire par rapport au nombre de candidats disponiblme et des difficultés à opérer des regroupements pour améliorer la qualité des services. Cette situation est en partie due à l'âge avancé des titulaires dans certaines communes, ce qui freine les initiatives de modernisation et de restructuration.
Malgré les efforts déployés, notamment par la plateforme Oui Pharma, qui a généré plus de 1 000 consultations sur l'annonce de la Pharmacie Centrale de Guéret et reçu trois candidatures, la transformation de l'officine n’a pas pu aboutir. Ce constat met en lumière l’ampleur des défis auxquels sont confrontés les pharmaciens désireux de transmettre leur activité.
Pour acceder à l'annonce cliquez ici
Face à cette situation, plusieurs pistes méritent d’être explorées :
Si aucune solution n’est trouvée rapidement, la fermeture de la Pharmacie Centrale de Guéret serait une perte importante pour les habitants et un signal inquiétant pour l’avenir des pharmacies de proximité en milieu rural.
Tous les mardi, les dernières annonces de pharmacie à vendre et les derniers articles de blog dans votre boite mail.