Ouipharma est un site internet qui permet de consulter les pharmacies à la vente en France, et de créer son annonce en cas de vente.
Nous n’avons aucun lien avec les cabinets de transaction et nous ne sommes pas qualifiés pour vous accompagner dans la transaction, nous sommes une startup indépendante créée par un pharmacien Guillaume Campo et un expert du numérique Aurélien Filoche.
Nous avons voulu apporter des solutions numériques au monde de la transaction pharmaceutique en vous proposant un espace qui répond aux exigences des acheteurs.
Notre objectif est de regrouper l’offre des pharmacies à vendre sur un endroit afin de faciliter les recherches des pharmaciens en quête de pharmacies à la vente.
Nous avons des annonces de pharmacies vendues par des cabinets de transaction et des annonces de pharmacies en ventes directement par des pharmaciens.
Vous avez besoin d’une adresse email valide ou d’un compte Facebook.
• Étape 1 : Accédez au formulaire d’inscription en cliquant ici
• Étape 2 : Renseignez un email valide et un mot de passe de plus de 8 caractères
• Étape 3 : Validez votre inscription
Que vous soyez vendeur ou acheteur vous avez besoin d’un compte valide afin de pouvoir prospecter votre pharmacie à acheter ou bien pour pouvoir déposer votre annonce. Cette démarche est complètement gratuite.
Le renseignement du RPPS n’est pas obligatoire cela vous donne juste accès aux informations financières des annonces qui ne vous appartiennent pas, lorsque celles-ci sont renseignées par le vendeur.
Nous utilisons votre numéro RPPS pour contrôler les accès aux annonces.
La confidentialité étant au coeur de notre plateforme, grâce à votre numéro nous contrôlons les identités.
Si vous le saisissez, vous aurez accès aux détails des informations des annonces, cependant si vous êtes pharmacien et que vous n’avez pas de numéro vous pouvez nous contacter.
Les informations de votre compte sont accessibles dans « Mon profil » située dans le « Menu » en haut à droite de votre écran, cependant vous pouvez accéder directement en cliquant ici
La gestion de votre compte se fait à partir du « Menu » située en haut à droite de votre écran, cet accès est unique pour chaque compte.
Vous trouverez l’ensemble des informations nécessaires à la gestion de votre Ouipharma.
Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe en cliquant ici
Vous pouvez accéder au bouton « créer mon annonce » en haut à droite de votre écran et suivre les étapes. Ou bien cliquez ici
Parmi l’ensemble des informations que nous demandons, 3 informations sont obligatoires :
• Le chiffre d’affaires TTC des 12 derniers mois.
• Un titre pour votre annonce en 15 et 50 caractères.
• Une description entre 150 et 500 caractères
Cependant nous conseillons d’indiquer plus d’informations, nous avons remarqué qu’il y avait plus de mises en relation lorsque les annonces sont complètes.
Enfin il vous faudra publier votre annonce en cliquant sur « Publier » cela vous coutera entre 69€ et 119€ par mois et sans engagement, résiliable à tout moment.
Vous pouvez publier votre annonce à tout instant, pour se faire accéder à vos annonces via le « Menu » rubrique « Mes annonces » ou bien en cliquant ici
Puis cliquez sur « Publier » sur l’annonce que vous souhaitez mettre en ligne.
Choisissez la formule qui vous convient parmi nos 3 formules, qui correspondent à différents plans de communication que nous allons mettre en place pour vous apporter la visibilité dont vous avez besoin.
A tout moment vous pourrez modifier votre annonce, même si celle-ci est publiée.
Vous pouvez modifier votre annonce à tout instant, pour se faire accéder à vos annonces via le « Menu » rubrique « Mes annonces » ou bien en cliquant ici
Puis cliquez sur « modifier »
La modification de votre annonce n’a pas d’impact sur votre abonnement, cette démarche est gratuite et disponible à tout instant.
Nos formules sont sans engagements, la résiliation est gratuite et peut se faire à tout instant, cependant tout mois commencé est facturé, si vous souhaitez résilier, contactez-nous nous mettrons fin à celui-ci.
Carte de crédit, ou virement pour un autre type de paiement merci de nous contacter.
Les factures sont envoyées directement par email chaque mois, afin de vous envoyer une facture de qualité n’oubliez pas de compléter les informations lors du paiement de votre annonce. (Dénomination sociale, numéro de TVA, et l’adresse de facturation)
Il s’agit d’un abonnement mensuel et nos offres sont sans engagements, et résiliables à n’importe quel instant.
Nous avons 3 formules à partir de 69€HT jusqu’à 119€HT par mois.
Vous trouverez le détails de nos tarifs ici
A chaque date anniversaire mensuelle de votre annonce nous vous débiterons du montant de votre formule, si vous désirez arrêter votre abonnement, vous pouvez nous contacter ou bien supprimer votre annonce et votre abonnement sera définitivement résilié.