Comment publier une annonce de qualité pour vendre sa pharmacie ?

blog main picture

Publier une annonce de qualité permet de déclencher jusqu'à 4 fois plus de mises en relation sur Ouipharma.fr, la qualité rédactionnelle de votre annonce de pharmacie à vendre est importante, il s'agit du reflet de votre affaire. Voici quelques erreurs à ne pas commettre lorsqu'on dépose son annonce.

JE DEPOSE UNE ANNONCE SUR OUIPHARMA

  • Évitez d'indiquer le prix de vente dans votre annonce

Le prix est l'objet de toutes les crispations, nous sommes convaincus qu'il est préférable de parler d'un projet de vie, si vous indiquez un prix de vente dans votre annonce vous allez figer le débat autour du prix alors que le projet de la pharmacie est complexe, il faut se pencher sur le dossier pour évaluer le prix. C'est pourquoi nous préconisons de ne pas l'indiquer dans votre annonce.

  • Renseignez un maximum d'informations sur votre officine

Lors de la création de votre annonce, nous vous demandons les informations suivantes, à savoir
- Le Chiffre d'affaires des 12 derniers mois HT
- Un titre pour votre annonce
- Une description
- Le lieu (Région, Département ou Ville)

Ces informations sont obligatoires, cependant vous avez la possibilité en fin de parcours de création d'annonce de compléter d'autres informations :

- Les informations financières des 3 dernières années (chiffres d'affaires, marges, EBE)
- Le personnel de l'officine
- L'environnement médical
- Le local
- D'autres informations complémentaires

Nous vous recommandons de compléter ces informations, cela améliore considérablement les mises en relation sur Ouipharma.fr (jusqu'à 4X fois de résultats) surtout sur la partie financière.
  • Soignez votre écriture et la ponctuation

La qualité rédactionnelle de votre annonce est aussi le reflet de votre annonce, un acheteur évalue en quelques secondes le projet que vous proposez, assurez-vous que la consultation de votre affaire soit une expérience positive et non pas une chasse à la faute d'orthographe. N'oubliez pas la ponctuation adéquate et évitez à tout prix les abréviations !

Voici une annonce de pharmacie à vendre fictive que nous vous proposons à titre d'exemple