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Pharmacie en ligne comment procéder

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Aurélien
17 juillet 2020 • 3 min

Etude de cas avec la Pharmacie

Depuis de nombreuses années on pousse la profession vers une digitalisation parfois même sans raison. Il existe donc pléthores d’acteurs qui proposent les services de digitalisation avec différents niveaux de services.

Du site vitrine au site marchand, globalement les prestataires digitaux de la pharmacie couvrent toutes les fonctionnalités du web. Néanmoins il s’agit au pharmacien de bien comprendre les nuances entre les services proposés et d’arriver à faire refléter ses ambitions dans les services digitaux.

Pour que cela marche quelques règles à respecter
1. Comprendre que cela ne se fera pas tout seul : la mise en place d’un service implique forcement l’édification d’une stratégie à moyen / long terme

Exemple : un pharmacien a souscris à un service de vente en ligne, il pensait vendre dès le lancement.

2. Avoir des indicateurs : lutter contre une intuition et se baser sur des données statistiques

3. Proposer un service qui soit cohérent par rapport au marché

4. Tester avant d’approuver : bâtir sa stratégie étape par étape. Évitez d’investir si vous n’avez pas la preuve que cela fonctionne, la plupart des outils qui vous permettront d’évaluer la pertinence d’investir sont gratuits (Google My business, Webmastertools, Google analytics)

 

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