Pharmacie en ligne comment procéder

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Etude de cas avec la Pharmacie Centrale d'Hagetmau

Depuis de nombreuses années on pousse la profession vers une digitalisation parfois même sans raison. Il existe donc pléthores d’acteurs qui proposent les services de digitalisation avec différents niveaux de services.

Du site vitrine au site marchand, globalement les prestataires digitaux de la pharmacie couvrent toutes les fonctionnalités du web. Néanmoins il s’agit au pharmacien de bien comprendre les nuances entre les services proposés et d’arriver à faire refléter ses ambitions dans les services digitaux.

Encore trop flou pour les pharmaciens
Nous sommes encore dans les balbutiements, même si tout le monde comprend l’enjeux d’être bien positionné sur les moteurs de recherches ou d’indiquer clairement à ses patients les informations de contacts ou horaire, il est difficile de comprendre l’intérêt de vendre en ligne ou de développer des fonctionnalités qui ne seront pas utilisés.

Pour que cela marche quelques règles à respecter
1. Comprendre que cela ne se fera pas tout seul : la mise en place d’un service implique forcement l’édification d’une stratégie à moyen / long terme

Exemple : un pharmacien a souscris à un service de vente en ligne, il pensait vendre dès le lancement.

2. Avoir des indicateurs : lutter contre une intuition et se baser sur des données statistiques

3. Proposer un service qui soit cohérent par rapport au marché

4. Tester avant d’approuver : bâtir sa stratégie étape par étape. Évitez d’investir si vous n’avez pas la preuve que cela fonctionne, la plupart des outils qui vous permettront d’évaluer la pertinence d’investir sont gratuits (Google My business, Webmastertools, Google analytics)

Nous ferons le test avec la Pharmacie accessible ici : https://pharmaciecentralehagetmau.fr