La filière officine : les atouts du métier

blog main picture

Le choix de filière d’un pharmacien pour l'officine se fait dès le second semestre de la quatrième année. Puis stage et cours s’enchaînent : matières en tout genre pour pouvoir, plus tard, aider au mieux les patients. En passant de la mycologie au fonctionnement des diurétiques jusqu’à la comptabilité.

 

En effet, le pharmacien d’officine est le deuxième acteur de santé après le médecin généraliste que le patient rencontre régulièrement. Il est donc un acteur indispensable dans la santé du patient. Il le guide, le suit et le conseil grâce à un apprentissage de connaissances et de compétences. Un lien de confiance avec le patient est créé.

 

En plus de ce rôle d’accompagnateur, le pharmacien d’officine, s’il est titulaire, à un rôle de gestion d’entreprise et de management d’équipe qui sont des rôles très important quant au bon fonctionnement de la pharmacie.

 

Le pharmacien d’officine a donc plusieurs casquettes à endosser : celle du sociale par rapport aux patients, celle du scientifique et celle du manager.