Document qui initialise le début de la transaction de l'officine

L’offre d’achat pour une pharmacie est le document qui vous permet d’officialiser votre intention

Maintenant que vous avez fixé le prix que vous estimez être le bon pour l’officine que vous souhaitez acquérir, il va falloir formaliser l’offre d’achat. L’acquéreur va devoir rédiger cette offre et la soumettre au vendeur qui aura un délai limité pour l’accepter,la refuser ou même effectuer une contre-proposition.

L'importance d'avoir des conseils de qualité pour formuler une offre d'achat en bonne et due forme

Là encore il est important de s’entourer pour formaliser cette offre d’achat. Des avocats spécialistes dans le domaine sont particulièrement recommandés. Ils accompagneront acheteur et vendeur tout au long de la transmission de l’officine. Certains transactionnaires proposent également ce service.

L'offre d'achat : premier pas vers une vente de l'officine

Cette offre d’achat et la première étape formelle dans la transmission de l’officine. Elle entérine, lorsqu'elle est contre-signée, l’accord trouvé entre les parties de manière sommaire (généralement trois à quatre pages) mais néanmoins officielle.

Les étapes de la vente de pharmacie, en détail

1. Trouvez votre officine !

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2. Estimer la valeur d'une officine

Comment valoriser un fonds de commerce de pharmacie ?

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3. L'offre d'achat

Comment formaliser un accord entre les deux parties ?

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4. Le compromis de vente

Un document légal exhaustif de grande importance

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5. Le financement de l'achat

Quelles démarches effectuer pour faire financer l'opération ?

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6. Dépôt du dossier au CROP

Quelles procédures administratives pour valider la transaction ?

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7. Signature de l'acte définitif

Dernière formalité avant la prise de fonction de titulaire

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8. Prise de possession de l'officine

Le grand jour !

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