Actualités de l’officine

Lancement réseau social pour la pharmacie

Aurélien
14 juin 2022 • 3 min
blog main picture

Depuis 2015, Ouipharma.fr rassemble les pharmaciens et les acteurs de la profession autour de l'installation, de l'emploi et de l'association. La nouvelle fonctionnalité va permettre de créer une passerelle entre tous les pharmaciens, en incluant les professionnels de l'officine.


Pourquoi rassembler les pharmaciens et les acteurs de la pharmacie ?

Au début de leur recherche, les futurs pharmaciens ne maitrisent pas les spécificités de leur futur métier puisque celui-ci englobe plusieurs compétences à maitriser : chef d'entreprise, RH, acheteur, professionnel de santé...

En réalité, c'est lors de leur parcours à l'installation que le pharmacien apprend les enjeux de sa futur installation. C'est au contact des acteurs de l'officine qu'il s'émancipe. D'ou l'importance que ces futurs pharmaciens puissent recevoir la bonne information avec les bons professionnels.

Pourquoi les pharmaciens doivent échanger ? 

Les pharmaciens se regroupent pour mieux acheter, mieux gérer, et mieux communiquer. Pour la qualité de son exercice, il est important de pouvoir échanger avec ses confrères et gagner en efficacité.

Le réseau social contient les 78 333 pharmaciens de France afin de pouvoir visualiser et contacter en fonction de ses critères de recherche. Les 11 000 membres de Ouipharma vont être rattaché et la plateforme s'occupera de livrer le message numérique. 

Les données proviennent des annuaires de données mise à disposition par les organismes d'état et nous actualisons les informations tous les jours.

Ouipharma prévoit déjà d'intégrer d'autres fonctionnalités et typologies de professionnels (Médecins, Collectivités et autres) dans son outil de messagerie 
 

L'adhésion est gratuite ! 

Tous les autres articles

Inscrivez-vous à notre newsletter

Tous les mardi, les dernières annonces de pharmacie à vendre et les derniers articles de blog dans votre boite mail.